Vous trouverez sur cette page les suggestions soumises par nos concitoyens en matière de développement et de dynamisation

Salle de spectacle

Une salle de spectacle, de théâtre digne de ce nom, qui permettrait de recevoir des grands spectacles ou tout serait prévu uniquement pour le spectacle.

Dynamiser et animer

Continuer de faire vivre le cœur de ville. Bravo pour les Noëls Insolites, à continuer. Mettre plus de décorations à la porte d'Orange (sucre d'orge, éclairage façade interne..) Faire visiter la porte d'Orange plus souvent dans l'année, à commencer par juillet/août au prix de 1 ou 2€. Étendre la zone piétonne de centre-ville y compris jusqu'à la porte d'Orange. Embellir l'accès piéton de la porte d'Orange à la place du Marché aux Oiseaux pour y créer un lien. Dynamiser ce quartier et la rue porte d'Orange en proposant l'été "une rue des créateurs" pendant le marché ou un autre jour (emplacement gratuit) pour favoriser le produits carpentrassiens ou du Vaucluse. Carpentras a un fort potentiel.

Je voudrais qu'il y ait plus d'activités les jours sans école.

Dynamiser le centre ville le dimanche
Il y a notre brocante le dimanche qui attire beaucoup de monde, pourquoi ne pas développer des stands d'artistes tous les dimanches dans le centre le long de la rue de la république et demander aux commerçants (boutiques, bars etc...) d'ouvrir également, et développer les visites de notre patrimoine....notre ville pourrait avoir un attrait équivalent a l'Isle sur la Sorgue le dimanche...

Circuit brocante/futur musée l'Inguimbertine + visites/ rue de la république stands et commerçants ....

Cordialement

Jean-Marc Pageaut

Parking et espaces

Ce qui serait utile et agréable, en même temps de faire un parking et un espace pour les jeunes et les moins jeunes sur le terrain Rey.

Écoles de musique

Promouvoir les écoles de musique municipales (Charité, MJC) lors de la fête de la musique le 21 juin.